L’acquisition d’un chiot à Arthezé (72) près du Mans: La Vallée de l'Or Bleu
Ce que vous devez savoir pour acquérir un chien ou un chiot Husky Sibérien ou berger islandais
L'EDUCATION
L'arrivée du chiot
Chez les chiens, et particulièrement le sibérien husky, l'apprentissage se pratique dès qu'il a franchi les portes de son nouveau foyer. A 8 semaines, il vient de quitter sa mère, ses frères et sœurs, C'est le moment idéal pour que vous entrepreniez son éducation. Le chiot doit avoir un lieu aménagé restreint pour dormir (intérieur : corbeille ou extérieur : niche avec toit plat si possible), que vous lui montrerez dès son arrivée. C'est là qu'il devra dormir dès la première nuit. La première nuit est souvent un peu pénible. Le contact des ses frères et sœurs lui manquent, il va risquer de pleurer une partie de la nuit, tenez bon. Ne l'installez pas dans votre chambre, car au fils des jours, il risque de finir sur votre lit.
La gamelle
Gourmand de nature, évitez qu'il aille demander quelques friandises et aux autres restes de table auprès des enfants ou des visiteurs qui se laisseront attendrir par ce charmeur. Les excès de sucre et de graisse peuvent entraîner non seulement diabète et diarrhées, mais également une prise de poids
Ne laissez pas des croquettes à volonté toute la journée, donnez lui sa ration quotidienne en 2 ou 3 fois pour un chiot de 2 à 6 mois, puis un seul repas après 6 mois. Ne commencer pas à lui donner du jambon ou autre parce qu'il ne mange pas, le husky peut attendre plusieurs jours, en attendant de voir ce que vous pouvez lui offrir, et vous participerez à faire de votre husky, un chien difficile. La gamelle ne doit pas être laisser plus de 5 minutes, s'il n'a pas mangé, enlevez lui. Il mangera mieux le jour d'après.
L'éducation
L'éducation commence dès le premier jour, tout ce que votre chien aura appris avant l'âge de 6 mois, sera relativement bien acquit pour la vie. Le husky est un chien qui s'éduque mais qui ne se dresse pas. L'éducation par la récompense (quelques croquettes ou autre) permet d'avancer très vite.
Pour une bonne croissance, respectez son repos
Ne réveillez pas votre chiot quand il dort, son sommeil doit-être impérativement respecté. La vie d'un chiot et d'un jeune chien se caractérise par l'alternance de période de repos et de moment d'éveil ou il déborde d'énergie, on estime qu'un chiot de 2 mois dort 14 heures sur 24 heures.
Un endroit calme pour dormir est indispensable.
La crise de l'adolescence
Avec la période de puberté (à partir de 6 mois) commence les "crises d'adolescence. Le jeune husky tend à oublier ce qu'il a appris durant son éducation, cherche à obtenir un rang social plus élevé et peut contester votre autorité. Il faut alors être plus ferme dans votre autorité de chef.
Le rappel
Il s'agit de l'ordre le plus important, notamment pour le husky, fugueur dans l'âme. Le chien apprend rapidement à répondre à son nom. Petit exercice que vous pouvez faire: pendant une promenade (dans un parc ou une forêt par exemple), laissez votre chiot se défouler sans laisse puis cacher vous derrière un arbre. Au bout de quelques minutes, pris de panique, il va remarquer votre absence, s'inquiéter et partir à votre recherche. A ce moment, appelez-le, puis sortez de votre cachette. Le chien sera soulagé de vous retrouver. Félicitez-le, quand il revient vers vous.
La conduite en laisse
Ne laisser jamais tirer votre chien lorsqu'il est en laisse.
Les Hommées, 72270 Arthezé
(Visites exclusivement sur RDV)